éRéparations d'impacts - 30 minutes - Sans RDV - Essuie-glaces Offerts

Trouvez
votre
garage

Trouvez votre garage

Réparation d’impacts
Réparation d’impacts sur pare-brise sans franchise

Réparer plutôt que remplacer

Remplacer son pare-brise n’est pas toujours nécessaire, il est aussi possible de le réparer. Chez Web Pare-Brise, nous privilégions la réparation avant le remplacement lorsque cela est possible.

Notre résine spéciale est injectée sous pression et durcie grâce à des rayons UV, ainsi, nous redonnons à votre pare-brise sa solidité d’origine.

Sans rendez-vous, réparer votre impact ne prendra pas plus de 30 minutes.

3 critères pour que l’impact soit réparable

Pour réparer son pare-brise, il faut que les 3 critères suivant soient respectés. 

• L’impact/l’éclat est plus petit qu’une pièce de 2 euros
• Il se trouve à plus de 5 cm du bord du pare-brise
• Ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer si votre impact est réparable ou non.

L’HISTOIRE DU PARE-BRISE

Jointé puis maintenant collé, le pare-brise fait partie intégrante du châssis de la voiture. Au début de l’automobile, les pare-brise étaient en verre trempé. Depuis 1984, il est obligatoire que le pare-brise soit constitué de verre feuilleté, il s’agit de deux plaques de verre séparées par un intercalaire de nature plastique (Polybutyral vinylique). C’est grâce à cette couche de plastique qu’un pare-brise fissure sans projeter de dangereux morceaux de verre sur les passagers comme peuvent le faire les vitres latérales ou les lunettes arrières.

La couche de plastique à tout de même un inconvénient, elle rend le pare-brise polluant, il ne peut pas être recyclé par le même processus que le verre classique. C’est pourquoi nous avons pris comme engagement de recycler la totalité des pare-brise remplacés.

Sur les pare-brise collés actuels, les joints ne sont qu’esthétiques et n’influent en rien sur l’étanchéité de pare-brise, assurée par la colle.

Contacter votre garage

*Champs obligatoire

Une question ?

Consulter notre FAQ