Trouvezvotregarage
Trouvez votre garage
Remplacer son pare-brise n’est pas toujours nécessaire, il est aussi possible de le réparer. Chez Web Pare-Brise, nous privilégions la réparation avant le remplacement lorsque cela est possible.
Notre résine spéciale est injectée sous pression et durcie grâce à des rayons UV, ainsi, nous redonnons à votre pare-brise sa solidité d’origine.
Sans rendez-vous, réparer votre impact ne prendra pas plus de 30 minutes.
Pour réparer son pare-brise, il faut que les 3 critères suivant soient respectés.
• L’impact/l’éclat est plus petit qu’une pièce de 2 euros • Il se trouve à plus de 5 cm du bord du pare-brise • Ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer si votre impact est réparable ou non.
TROUVER LE CENTRE LE PLUS PROCHE
Jointé puis maintenant collé, le pare-brise fait partie intégrante du châssis de la voiture. Au début de l’automobile, les pare-brise étaient en verre trempé. Depuis 1984, il est obligatoire que le pare-brise soit constitué de verre feuilleté, il s’agit de deux plaques de verre séparées par un intercalaire de nature plastique (Polybutyral vinylique). C’est grâce à cette couche de plastique qu’un pare-brise fissure sans projeter de dangereux morceaux de verre sur les passagers comme peuvent le faire les vitres latérales ou les lunettes arrières.
La couche de plastique à tout de même un inconvénient, elle rend le pare-brise polluant, il ne peut pas être recyclé par le même processus que le verre classique. C’est pourquoi nous avons pris comme engagement de recycler la totalité des pare-brise remplacés.
Sur les pare-brise collés actuels, les joints ne sont qu’esthétiques et n’influent en rien sur l’étanchéité de pare-brise, assurée par la colle.
*Champs obligatoire
Consulter notre FAQ